Vous êtes ici : Accueil /Mairie / Vos démarches / Livret de famille

Le livret de famille


Le livret de famille est délivré pour la première fois aux personnes venant de se marier ou venant d'être parent.

  • Pour le couple venant de se marier


Le livret de famille est délivré automatiquement par la mairie, à l'issue d'une cérémonie de mariage. Il appartient ensuite au couple d'y faire porter les enfants issus de l'union, en se rendant à la mairie du lieu de naissance des nouveau-nés.

  • Pour le couple venant d'être parent


Le couple vivant maritalement et venant d'être parent doit formuler une demande de livret de famille auprès de sa mairie de lieu de résidence

Cette démarche peut également être formulée par le père ou la mère naturel (le) de l'enfant.

Sa mise à jour est du ressort du titulaire et obligatoire à l'occasion de chaque évènement : naissance, décès, adoption, changement de nom, reconnaissance...


Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi