Judo et Jujitsu

Une nouvelle association a vu le jour à Durfort Lacapelette :

Les Arts Martiaux du Chasselas

Plusieurs activités vous sont proposées : Karaté, Judo, Jujitsu, Self Défense.

Le Judo et le Karaté sont des sports les plus complets que ce soit en termes de découverte de son corps, de motricité, mais surtout ils se distinguent de beaucoup d’autres sports par leur approche éducative depuis leur création.

Le Judo signifie la Voie de la Souplesse, en effet l’enfant en pratiquant le judo va surtout dans un premier temps développer ses capacités de motricité et de souplesse en multipliant des exercices ludiques de roulades et de déplacements en tout genre debout et au sol. Il apprendra à respecter des règles, la persévérance dans une ambiance sereine.

On y apprend également le code moral et ses 8 valeurs : l’Amitié, la Sincérité, la Modestie, le Contrôle de soi, le Courage, l’Honneur, le Respect et la Politesse. Valeurs qui lui serviront de ligne de conduite tout au long de son existence.

Les cours sont encadrés par des professeurs qualifiés et reconnus sur le département et la région.

Sophie Beurel anime le groupe Judo Enfants de 6 à 10 ans, le mercredi après-midi depuis le 05 octobre à partir de 14h30.

Quant à Bernard et Clément Lemozy, ils prennent en charge la section Judo   Jujitsu Self Défense adultes le mardi/jeudi soir de 19h30à 22h et AlexandreLafon la section Karaté le lundi/mercredi de 19h à 21h.

Quelque soit votre âge, nous vous accueillerons avec grand plaisir. Chacun en fonction de ses capacités évoluera à son rythme, que ce soit au niveau loisir ou compétition.

Ce panel d’activités est basé sur le code moral de chaque discipline ou respect, entraide et prospérité sont les bases de ces sports.

Toujours dans un esprit de convivialité et de respect chacun y trouvera son intérêt.

Les Arts Martiaux du Chasselas, en présence d’autres d’associations ont participé à la journée sur les chemins de Compostelle, ou petits et grands ont pu monter sur les tatamis et prendre plaisir à partager notre sport. Journée         appréciée par tous car on pouvait voir le sourire sur les visages des enfants et cela est la plus belle récompense sportive.

Venez nombreux nous rejoindre à la Salle des fêtes de Durfort lacapelette.

Renseignements au 07.85.60.37.45/06.75.06.17.74/amchasselas@gmail.com